Vos applications dépassent votre infrastructure ? Votre budget ne vous permet pas d’avoir votre propre serveur ? Vous n’avez pas assez d’espace dans votre centre informatique, ou bien vous manquez simplement de personnel qui va prendre en charge l’administration et la maintenance du matériel ? Le Cloud Computing permet à votre entreprise de changer des dépenses de capitaux en dépenses opérationnelles, et par suite, de limiter vos dépenses sans par contre diminuer la fiabilité de votre application, à condition de bien choisir votre prestataire de Cloud Computing.
Vu l’importance de cette décision, vous devez choisir avec soin votre prestataire de services Cloud Computing . C’est bien celui qui saura crypter, compresser et morceler les données et qui mettra en place les tests d’intrusion, de traçabilité et de stockage.
Pour réussir votre choix, il suffit de choisir le prestataire qui satisfait aux cinq critères suivants:
- La continuité et la qualité des services : Quelles sont les solutions proposées par l’opérateur de Cloud? Y a-t-il un service d’assistance et d’accompagnement ? À quel point ce service est prêt à vous assister dans les situations critiques …
- Les sauvegardes: une fois que vos données sont confiées à un opérateur tiers, quelles sont les garanties que vous récupérerez bien vos informations ? Quelles sont notamment les sauvegardes réalisées par l’opérateur de Cloud ? À combien d’espace avez-vous droit ?
- La traçabilité : il faut que le prestataire dispose des outils de traçabilité des accès aux données pour limiter tout risque de péril.
- La sécurité: La loi informatique ainsi que toutes les normes de la CNIL liées à la sécurité et la confidentialité doivent être respectées . On doit se poser des questions telles que : Qu’est-il prévu en cas de destruction accidentelle ou illicite de données ? En cas d’altération ou de divulgation de données ?
- La bande passante : le débit de la bande passante doit être un critère primordial dans votre choix. Sinon, vous risquez de nombreux problèmes liés au chargement/ téléchargement des données et vous perdez beaucoup de temps pour rien.
————————————————————————————————————————————————-
A propos de Netissime
Netissime est un hébergeur Français depuis 2000 et dispose de trois datacenters en France.
Le Cloud Dynamic de Netissime est un véritable système de cloud computing incluant un Failover automatisé. En cas de Panne sur l’Hyperviseur contenant votre Machine Virtuel (VM), celle-ci est automatiquement basculée vers un autre hyperviseur.
L’architecture des serveurs Cloud a été prévue pour optimiser la rapidité et la montée en charge, vous permettant d’augmenter à la demande vos capacités mémoires, processeurs, disques…
Tous les équipements ont été prévus pour vous assurer une redondance complète et vous permettre d’effectuer simplement et automatiquement des sauvegardes et restauration de vos serveurs.